mercredi 3 avril 2013

Rendu public de l'étude/action - Mercredi 3 Avril à 9h en mairie

Après un temps de gestation plus interne et des allers retours avec le Parc, les élus et autres partenaires techniques, voici venu le temps des propositions.
Élus et complices sont invités en mairie pour une présentation publique du projet !
Une présentation publique plus large et un passage de relais sera réalisé jour de marché, le 31 mai prochain ! Nous espérons que ce sera l'occasion de lancer plusieurs chantier avec les élus et complices de La Monnerie !

La zone d'amorce prédéfinie par les élus et le Parc s'est un peu élargie... Il nous semble qu'elle ne peut être isolée de son contexte et que c'est reliée aux ressources comme l'étang des planchette, la rivière, la traverse que les transformations auront du sens et dépasseront le seul effet d'annonce !

Des projections dans les étapes du processus permettront peut être de rendre tangibles les transformations, étape par étape.

L'idée du Parc pour inciter à de nouveaux déplacement, améliorer la qualité de vie et transformer progressivement les espaces publics de la commune parait important pour l'équipe. Pourtant le terme de Parc ne parle pas : et des Vallons ? Chacun des " secteurs identifiés constituent des entités géographiques spécifiques.

Quelques projections à court terme : comment faciliter l'accès au haut du bourg tout en utilisant les petits espaces délaissés pour d'autres usages que de seuls parkings ? A plus long terme différentes projections donnent à voir des manières d'habiter différentes à La Monnerie. Dans un premier temps, avec les moyens actuels de la mairie, le travail sur le cadre de vie et l'habitat est un levier essentiel à activer.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire